À la rencontre de vos commerçants
Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du Shopping cora mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.
Wissal Saadaoui - D&D Optic
Chez D&D Optic, on ne vend pas un produit, mais on offre un service… Nuance ! Porté par sa liberté d’indépendant et la volonté de ne proposer que des équipements de haute qualité, Wissal Saadaoui mettra tout son cœur et son expertise au service de votre santé visuelle. Rencontre avec un opticien aux petits soins.
Votre carrière a été inspirée… par votre propre opticien. Racontez-nous !
Je suis originaire de Tunisie. Après y avoir passé mon enfance et mon adolescence, est arrivé le moment où il m’a fallu choisir des études supérieures… Je n’avais pas trop d’idées jusqu’au jour où j’ai eu rendez-vous chez mon opticien.
Je lui ai posé un tas de questions sur les machines qui l’entouraient et ça a été le déclic. Il avait suivi ses études d’opticien en Belgique et j’ai donc décidé de suivre son chemin ! Sans regret, j’adore le côté à la fois manuel, intellectuel et relationnel du métier.
Après quelques années chez d’autres opticiens, j’ai eu la chance d’être repéré par une multinationale qui distribue des verres en Belgique.
À côté de cette fonction, j’ai ensuite eu envie de me lancer comme indépendant. Je me suis donc installé ici, au cœur de Shopping cora La Louvière, en 2017.
Vous êtes opticien indépendant. À vos yeux, quels sont les avantages ?
C’est d’abord la garantie pour nos clients d’avoir toujours la même personne qui s’occupe d’eux. Et puis, un indépendant est libre de donner la direction qu’il souhaite à son commerce.
Chez D&D Optic, on a choisi de miser sur la qualité : on ne travaille qu’avec les dernières générations de verres (garantie de 3 ans offerte) et on assure un service après-vente impeccable.
Si nous ne sommes pas les moins chers, nos prix sont toujours justifiés par le sérieux de notre travail et la qualité qu’on propose.
Ce qui vous impose de rester à la pointe des avancées technologiques…
Tout à fait ! Je suis opticien-optométriste.
En plus de guider nos clients dans le choix de leur équipement, je suis habilité à effectuer des examens de la vue ainsi que des adaptations en lentilles de contact.
Comme c’est un secteur qui évolue vite, il est essentiel de rester à la page des dernières technologies.
Je participe ainsi régulièrement à des meetings avec des fournisseurs et fabricants de verres pour me tenir informé… et ne prendre ensuite que le bon !
Vous êtes également à l’affût des nouvelles tendances au niveau des montures ?
Oui, bien sûr, nous suivons la mode, nous regardons les tendances du marché, nous participons à des salons professionnels (Paris, Milan…).
Bref, quand je choisis de commercialiser une monture, c’est qu’elle me satisfait à 100% et que je pourrais moi-même la porter !
Parmi les marques que vous pourrez trouver en boutique ? Dolce & Gabbana, Versace, Armani, Ray-Ban, Miraflex, Jaguar, Charmant, Berenice, Clémence & Margaux, Paprika…
Nous sommes également ravis de collaborer avec deux marques belges : Kinto et Maïlis Trendy.
Il paraît que vous êtes toujours à la recherche de l’effet « Waouh »…
Effectivement ! Nous ne sommes pas des vendeurs de lunettes, mais des conseillers. Ce n’est pas un produit que nous vendons, mais bien un service que nous offrons.
En d’autres termes, quand un client franchit notre porte, on se met toujours à sa place car on a véritablement à cœur de trouver LA meilleure solution à son problème visuel.
Et quand on voit ensuite un sourire qui se dessine sur sa bouche ou dans ses yeux, c’est notre satisfaction ultime !
Un exemple ?
J’ai en tête ce client fortement hypermétrope qui m’a dit « n’avoir jamais eu des lunettes aussi confortables de toute sa vie » !
Ou encore cette cliente à ce point satisfaite qu’elle nous a ensuite amené toute sa famille en magasin : sa sœur, son beau-frère, ses parents…(rires).
La bonne nouvelle ? Toujours dans l’optique de satisfaire au mieux notre clientèle, nous venons d’embellir le magasin pour lui offrir une atmosphère encore plus jeune et plus gaie !