À la rencontre de vos commerçants
Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du Shopping cora mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.
Simon Willems - Directeur de l’hypermarché cora
Simon Willems a entamé sa carrière chez cora dès la fin de ses études universitaires. C’était il y a déjà 25 ans… Depuis, il a bien sûr varié les postes et les magasins, mais la passion pour son métier de commerçant et l’attachement qu’il voue à l’enseigne n’ont pas bougé d’un iota ! Rencontre avec un directeur heureux dans son hypermarché.
Pour l’anecdote, vos premiers pas chez cora ont eu lieu ici à La Louvière…
Oui, c’est exact ! Il y a 25 ans, j’ai commencé ici au cora La Louvière en tant que manager de rayon. Je gérais le département « TV et électroménager ». Depuis, j’ai exercé diverses fonctions dans différents magasins. J’ai aussi travaillé de nombreuses années à la centrale comme acheteur, puis plus tard comme directeur marketing non alimentaire. Et en février 2019, j’ai eu la chance de pouvoir revenir ici pour endosser ma première mission de directeur de magasin. Un retour aux sources… (rires). Si je ne suis pas de la région – j’ai grandi à Louvain-la-Neuve – c’est évident que j’ai un attachement tout particulier à ce magasin !
Qu’est-ce qui vous rend si fidèle à l’enseigne cora ?
Ce qui me plaît particulièrement ? Malgré la grandeur de ses magasins, cora a su conserver une dimension humaine et une proximité incroyable avec ses clients !
Il y clairement un caractère émotionnel et affectif derrière la décision d’aller chez cora. Tout le monde a un souvenir, une anecdote avec l’enseigne.
Outre ses atouts commerciaux, elle permet de créer du lien social. Les gens s’y rencontrent, on croise ses voisins, on discute avec des connaissances. C’est très convivial… Et sur un plan personnel, en tant que directeur, c’est une enseigne qui croit en l’humain. Elle encourage les initiatives individuelles et collectives. Elle nous offre une vraie opportunité d’innover, de tester, de créer. Bref, c’est très motivant !
Pour le client, cora, c’est aussi tout sous un même toit !
Effectivement ! Au niveau de l’alimentaire, nous proposons un large éventail d’univers culinaires : un choix exceptionnel en produits frais gérés par des artisans passionnés et hautement qualifiés, une zone ‘Manger sain’ (produits bio, diététiques, sans gluten, vegan…), des produits ‘Saveurs du monde’, un assortiment de produits locaux, une cave à vins et à bières exceptionnelle…
Quant au côté non alimentaire, chacun de nos rayons offre également un assortiment digne d’un spécialiste ! Textile, librairie, multimédia, puériculture, électroménager…
Nous pouvons véritablement répondre à tous les besoins.
À souligner également une dynamique commerciale très soutenue…
L’hypermarché cora est en effet réputé pour ses diverses promotions extrêmement attractives tout au long de l’année. Nous organisons également beaucoup d’animations et mettons notamment en place toute une série d’événements saisonniers majeurs (foire italienne, foire aux vins, rentrée des classes, jouets et décoration en fin d’année…).
Bref, il se passe toujours quelque chose chez cora !
Prêt pour les nouveaux défis à venir ?
Plus que jamais ! Le magasin – qui a récemment fêté ses 50 ans – devient vieillissant. Nous avons donc un très beau projet de rénovation qui va voir le jour dans un futur proche.
Le magasin sera modernisé à tous les niveaux : infrastructures, offres, services, accueil client… Je suis vraiment ravi de pouvoir mener à bien ce projet, avec toutes les équipes de La Louvière !